Notre vignoble
Notre vignoble s’étend sur plus de 40 hectares, réparti en quatre appellations : Châteauneuf-du-Pape, Côtes du Rhône Villages, Côtes du Rhône et Vin de Pays de la Principauté d’Orange.
Les premières vignes ont été plantées entre 1901 et 1902. Ces parcelles sont aujourd’hui centenaires et constituent notre cuvée d’exception de Châteauneuf du Pape « Réserve Vieilles Vignes ».
Notre vignoble a la particularité d’être composé de parcelles morcelées.
Les parcelles en Appellation Châteauneuf du Pape sont réparties dans les quartiers de Palestor, Chapouin, Bois Lauzon, Cabrières et la Berthaude. Un terroir unique composé de safres d’une part et d’autre part, d’un sol argilo-sableux mêlé de galets roulés, qui ont la particularité de restituer aux grappes de raisin, la chaleur emmagasinée au cours de la journée, permettant ainsi une maturité optimale.
Les parcelles en Côtes du Rhône Villages et Côtes du Rhône se situent dans les lieux dits de la Gironde, Champouvin, Maucoil, Coudoulet, Aglanet, le Peyron et la Berthaude, caractérisés par un sol argilo-sableux.
C’est alors que notre travail devient un « art » lorsqu’il faut assembler les différentes parcelles pour faire les pré-sélections de nos différentes cuvées.
